Équipements de restaurant et option d'acquisition

Restaurants Blog

En ce qui concerne les équipements de restaurant, il est nécessaire de se focaliser sur les éléments destinés à garnir la cuisine de votre restaurant. Il s'agit là des éléments clés de la réussite de votre projet de restaurant et voici un article sur les bons plans à maîtriser pour avoir les équipements de restaurant les plus utiles aux coûts les meilleurs.

Les fournitures clés de la cuisine de restaurant

Pour une activité de restauration réussie, vous devez disposer de :

  1. Équipements de service : dans cette rubrique il vous faudra des réfrigérateurs, des éléments de table et des couverts. Il vous faudra aussi des éléments pour réaliser votre bar d'accueil de la clientèle. Enfin, vous devrez avoir des serveurs de pizza.
  2. Ustensiles de cuisson et de préparation : vous aurez besoin de fours, de casseroles, de grilles pains entre autres. Il vous faudra aussi des entonnoirs, des pinces et des rôtissoires. De même, vous devrez acquérir des cuisinières, des bols, des plaques de cuisson. La liste n'est pas exhaustive, mais en gros il vous faudra avoir tous les éléments de cuisson ainsi que des horloges pour les cuissons à temps.

L'acquisition des équipements d'occasion

Si votre budget de départ est petit, vous pouvez prendre des équipements en occasion avec les précautions qui s'imposent. Il faudra prendre essentiellement en occasion les éléments mécaniques comme les éplucheurs, les pots et les casseroles pour ne citer que ceux-là. Dès lors que les profits débuteront, il faudra les remplacer par des équipements de qualité qui permettront de réduire les charges d'amortissement du matériel.

Le choix de la location

La location est recommandée dans le cas des équipements électroniques :

  • Il est recommandé de privilégier la location à l'achat en occasion de ce type d'éléments parce que la location permet de disposer d'appareils neufs.
  • En outre, la majorité des appareils loués sont couverts par une garantie qui permet de remplacer la pièce défectueuse sans frais en cas de panne.
  • Or dans le cas de l'occasion, il n'est pas possible de bénéficier de cette offre et les pannes peuvent faire tomber votre activité puisque le délai d'attente de la réparation et aussi l'incertitude de la possibilité de réparation sont des facteurs de perte de temps parfois insurmontable.

L'examen quotidien de l'état de fonctionnement de vos appareils est un gage de prévention des pannes coûteuses. Dès lors, si vous sentez que quelque chose cloche, sollicitez la garantie de votre entreprise de location ou alors, piochez dans vos économies pour réaliser un achat d'occasion salvateur.

Venez visiter Restaurant à la Rive si vous aimez la pizza !

Partager

1 août 2016

La cuisine Chinoise

Bonjour je m'appelle Julienne Than N'guyen et je suis étudiante en marketing et publicité au sein d'une école de commerce. Mais je compte bien ouvrir mon propre petit restaurant chinois. En effet, j'adore cuisiner et j'ai un esprit d'entrepreneuse. Travailler au sein d'une entreprise en qualité d’employée ne m’intéresse pas vraiment. J'ai effectué un business plan très détaillé et je compte vous parler sur ce blog de la cuisine chinoise ainsi que de la façon de rédiger un business plan afin de recevoir l'emprunt auprès d'une banque. Je vous souhaite une excellente visite et une très bonne journée ! Julienne